Nouvelle édition de la formation "Conception et développement de projet e-learning"

Onglets principaux

TECFA (Technologies de la formation et de l'apprentissage) en collaboration avec la Formation continue de l'Université de Genève relance le certificat de formation continue partiellement à distance intitulé : Conception et développement de projet e-learning (12 crédits ECTS). Cette nouvelle édition permet une inscription à l'ensemble de la formation ainsi que l'option de suivre des modules thématiques ou des ateliers individuels.

Le programme est présenté ci-dessous. Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter le site du CAS en conception et développement de projet e-learning où vous trouverez des liens vers les descriptifs de chaque module. Vous y trouverez également les informations concernant le programme et les conditions d'inscription. L’inscription en ligne sera disponible à partir du 15 juin.

Le certificat et tous ses modules ont comme particularité d'accompagner la conception et la mise en oeuvre du projet eLearning de chaque participant et de lier les apports de contenus théoriques et méthodologiques au développement de chaque projet.

Notre prochaine session commencera en octobre 2017. Le délai d’inscription pour le CAS est le 31 août avec la possibilité de s'inscrire aux journées ateliers individuels une semaine avant.

Notre programme pour l'année 2017-2018

Un module central Fondements du e-learning - Développer des compétences pour les dispositifs de formation en ligne (5 crédits ECTS) : Enseignements en présence, travail collaboratif et personnel en ligne. Ce module intègre la conception d’un projet professionnel du participant. (9, 10 octobre, 13, 14 novembre, 14 décembre 2017, travail à rendre le 22 janvier 2018)

Module d'ateliers thématiques (1 crédit ECTS par journée) : 5 journées à choisir dans l’offre suivante (dates provisoires) :

• lundi 15 janvier 2018: A1 - Utilisation pédagogique de la vidéo
• lundi 5 février 2018: A2 - Utilisation des ePortfolios pour réfléchir et valoriser ses compétences
• lundi 5 mars 2018: A3 - Stratégies et outils pour les communautés d'apprentissage 
• lundi 26 mars 2018: A4 - Introduction HTML5 et CSS
• mardi 23 avril 2018: A5 - Coordination des formations en ligne
• lundi 21 mai 2018: A6 - Traitement de ressources multimédia
• lundi 11 juin 2018: A7 - Activités pédagogiques avec Captivate

 
Ces journées, sous forme d’ateliers pratiques intègrent du travail à distance (env. 20 heures par atelier) et le développement d’un aspect du projet professionnel du participant. 

Nous offrons également la possibilité de s'inscrire au module centrale ou à des journées thématiques en forme d'ateliers avec ou sans crédits.*
 
Travail de fin d’études (2 crédits ECTS) : projet individuel lié à une pratique professionnelle.     

 
* Le module central et les journées thématiques peuvent être suivis individuellement. Priorité est donnée aux étudiants s’inscrivant au CAS dans son entier.
Les modules réussis et les crédits sont validés dans le programme du certificat dès que le participant s’est inscrit au certificat. Il doit pour cela répondre aux conditions d’admission.  
 

N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute question concernant la formation ou l'inscription.  
Kalli Benetos (Kalliopi.Benetos@unige.ch)

 


Dernière mise à jour : 4 juin, 2017 - 15:20