Maîtrise par cumul en technologie éducative

Intitulé: 
Maîtrise par cumul en technologie éducative
Type de formation: 
Spécialité: 
Etablissement: 
TÉLUQ
Responsable: 
Alexandra St-Pierre
Description: 

La TÉLUQ offre l'occasion aux étudiantes et aux étudiants de valoriser les étapes accomplies dans leur cheminement universitaire en les regroupant dans un diplôme de maîtrise par cumul.

Objectif de cette maîtrise

Former des professionnels aptes à intervenir avec compétence et en faisant preuve d'innovation et d'esprit critique dans des pratiques d'analyse, de conception pédagogique et médiatique, d'évaluation et d'implantation de solutions d'apprentissage et d'enseignement faisant appel aux technologies, de même que dans la gestion de projets en technologie éducative, et ce, dans tout type de contexte d'éducation et de formation.

Exigences principales pour l'obtention du diplôme

45 crédits distincts
15 crédits minimum suivis à la TÉLUQ
DESS en technologie éducative
Programme court reconnu par la TÉLUQ
S'il y a lieu, cours complémentaires parmi les cours du DESS en technologie éducative de la TÉLUQ ou dans l'un ou l'autre des programmes courts reconnus par la TÉLUQ

Programmes reconnus par la TÉLUQ

La Maîtrise par cumul en technologie éducative combine le Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en technologie éducative à une formation courte de deuxième cycle présélectionnée et reconnue par la TÉLUQ. Cette formation, qu'elle soit réalisée à la TÉLUQ ou dans une autre université, touche à un domaine complémentaire à celui de la technologie éducative.


Dernière mise à jour : 19 février, 2014 - 14:39